Organisation du service de garde de médecins généralistesLa loi fixe pour mission auxcercles de médecins généralistes d’organiser un service de garde dans toute leur zone. (A.R. du 8 mars 2002, art. 4).La région bruxelloise correspond à une zone de médecins généralistes d’un seul tenant.Toutefois, pour des raisons d’exception communautaire, deux cercles de médecins généralistes s’y chevauchent territorialement :
Depuis le 26 juin 2014, ces deux cercles mènent le choix d’organiser ensemble un service de garde commun de médecins généralistes. C’est précisément afin d’assurer le partage de cette mission que notre entité bilingue fut fondée :
Contactez-nous. Merci pour votre contribution à l’amélioration permanente de notre fonctionnement et de la qualité de nos soins !
Mécontent de notre réponse à votre plainte ?
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous êtes en droit de vous adresser à l’autorité de surveillance ou de médiation compétente. Auprès de celle-ci, vous pouvez le cas échéant déposer une plainte, poser une question, solliciter une médiation ou effectuer une notification.
Afin de veiller à l’application correcte de chacun des 3 codes de conduites susmentionnés, 3 autorités de contrôle ont été respectivement établies. Suivant la nature de votre plainte, l’organe concerné sera dès lors différent. Par exemple, les affaires disciplinaires relèvent de la compétence de l’Ordre des médecins.
Autorités de surveillance ou de médiation compétentes :